Forum

DEPENDANCE, AIDE AUX PERSONNES AGEES ET FRAGILES
RE: auxiliaire de vie › Nouveau sujet
auxiliaire de vie
Le 22/10/12 20:47
Bonjour,

Je voulais savoir comment obtenir mon diplome d'auxiliaire de vie, je travaille chez des particuliers en cesu, est ce possible et où me renseigner !

bonne journée. Merci d'avance. Catherine
RE: auxiliaire de vie
Le 23/10/12 15:44 en réponse à catherine740.
Bonjour,

Il y a possibilité de VAE si les années suffisent.

Sinon il y a une formation à suivre.

Cordialement.
Le 23/10/12 20:28 en réponse à AHO_67.
bonsoir,

Combien d'années faut il en césu ou déclaration urssaf, car pendant un an je travaillais chez une personne qui me payait directement avec bulletin de salaire, je travaille depuis 1 an et demi chez des particuliers, et des remplacements ADMR.

Voilà un peu mon cursus.

Bonne soirée.
Le 23/10/12 20:46 en réponse à catherine740.
Qu'est ce que la VAE ?

Ce dispositif permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan...) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.

Qui peut entreprendre une démarche de VAE ?

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d'expérience salariée, non salariée ou bénévole.

Plus d'information sur:

www.vae.gouv.fr