Réponse
(Démarquer)
| fanfan | ||
| Messages: 217 | Bonjour je voudrai employer une personne pour m'aider a m'occuper de mon fils handicapé moteur a mon domicile; et je voudrai savoir au bout de combien de temps je pourrai recevoir les chéques emploi service tout en traitant avec le conseil générale qui nous donne l'argent pour payer la personne qui nous aide merçi de me répondre. | |
| | ||
| sylvie.B | ||
| Messages: 217 | bonjour, Il suffit de s'inscrire au cesu par internet (il demande juste un RIB et un mot de passe de votre choix). Ensuite vous payer par chèque bancaire l'aide à domicile (NET). Vous à la fin du mois déclarer sur le site du cesu le nombre d'heure et la somme en BRUT. La feuille de paye se fera automatiquement et sera transmise par courrier à l'employé. sylvie | |
| | ||
| pomera | ||
| Messages: 37 Date d'inscription: 21/03/12 | Oui , Sylvie B a entièrement raison , le mieux est de visiter le site du CESU qui est très bien fait et où on trouve tout les renseignements nécessaires. http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp | |
| | ||
soutien scolaire, femme de ménage… Cnikel permet à chaque prestataire de service à la personne de se professionnaliser et de développer son activité et des contacts au sein d'une communauté. La philosophie du site est de développer un réseau de confiance : garde d'enfant à domicile, assistante maternelle pour les bébés ou femme de ménage, on ne choisit pas ces métiers n'importe comment. Les services à la personne demandent de vraies compétences. En matière de soutien scolaire ou de cours à domicile par exemple le consommateur attend un étudiant de bon niveau ou même un «professeur». Enfin, Cnikel porte une attention particulière aux questions de la dépendance et de l'aide aux personnes âgées ou fragiles : ménage, repassage et surtout maintien au domicile.