Forum

DEPENDANCE, AIDE AUX PERSONNES AGEES ET FRAGILES
RE: formation › Nouveau sujet
formation
Le 23/10/12 06:07
bonjjour

les formations pour aide a la personne , sont elle rémunérée et gratuite ? je sais que c'est un métier porteur dans ce domaine et n'ai pas trop d'expérience a part la base (menage , vaisselle, repas etc)

cordialement
RE: formation
Le 23/10/12 19:29 en réponse à MFO_34.
Bonsoir et merci de participer à notre forum " dépendance, aide aux personnes âgées"

Votre questionnement porte sur les formations d'aide à la personne mais vous ne précisez pas le secteur qui pourrait vous intéresser :

je vous conseille de regarder nos fiches métiers : comment se professionnaliser afin d'avoir une approche plus précise sur votre formation.

Je reste à votre disposition pour vous guider dans votre démarche et j'espère vous lire bientôt sur ce forum

Cordialement
Evelyne PAUTET
Experte dépendante, personnes âgées.
F ormation
Le 22/01/13 14:18 en réponse à MFO_34.
Bonjour
J' ai 57 ans. Selon les besoins j'effectuai des CDD mais vu mon âge à l'avenir ils vont sans doute faire appel à des personnes plus jeunes. Je suis encore quelqu'un de dynamique, de volontaire, d'un bon relationnel. J'aimerai savoir si il existe des formations pour exercer le métier de dame de compagnie, d'assistante administrative, ou si je peux proposer mes services sans passer par la case formations
Merci pour votre réponse
Cordialement
RE: F ormation
Le 28/01/13 08:49 en réponse à catsand.
Bonjour et merci de votre participation sur notre forum Dépendance

Je vais répondre à votre questionnement concernant le métier de DAME DE COMPAGNIE
L'activité de DAME de COMPAGNIE ne nécessite pas de qualifications particulières, il faut aimer les relations avec les personnes âgées, être patiente,avoir une bonne capacité d'écoute, donner, discuter, réconforter, organiser des sorties et des activités.
Vous pouvez aussi gérer les rendez-vous de votre client ainsi que son courrier.

Je vous invite à regarder nos fiches métiers CNIKEL : dame de compagnie.

Je reste à votre disposition pour un complément d'informations,

Cordialement
EVELYNE PAUTET - dépendance personnes âgées.