Réponse
(Démarquer)
| MFO_34 | ||
| Messages: 1 Date d'inscription: 23/10/12 | bonjjour les formations pour aide a la personne , sont elle rémunérée et gratuite ? je sais que c'est un métier porteur dans ce domaine et n'ai pas trop d'expérience a part la base (menage , vaisselle, repas etc) cordialement | |
| | ||
| Evelyne Pautet Experte personnes âgées et fragiles | ||
| Messages: 10 Date d'inscription: 09/01/11 | Bonsoir et merci de participer à notre forum " dépendance, aide aux personnes âgées" Votre questionnement porte sur les formations d'aide à la personne mais vous ne précisez pas le secteur qui pourrait vous intéresser : je vous conseille de regarder nos fiches métiers : comment se professionnaliser afin d'avoir une approche plus précise sur votre formation. Je reste à votre disposition pour vous guider dans votre démarche et j'espère vous lire bientôt sur ce forum Cordialement Evelyne PAUTET Experte dépendante, personnes âgées. | |
| | ||
| catsand | ||
| Messages: 217 | Bonjour J' ai 57 ans. Selon les besoins j'effectuai des CDD mais vu mon âge à l'avenir ils vont sans doute faire appel à des personnes plus jeunes. Je suis encore quelqu'un de dynamique, de volontaire, d'un bon relationnel. J'aimerai savoir si il existe des formations pour exercer le métier de dame de compagnie, d'assistante administrative, ou si je peux proposer mes services sans passer par la case formations Merci pour votre réponse Cordialement | |
| | ||
| Evelyne Pautet Experte personnes âgées et fragiles | ||
| Messages: 10 Date d'inscription: 09/01/11 | Bonjour et merci de votre participation sur notre forum Dépendance Je vais répondre à votre questionnement concernant le métier de DAME DE COMPAGNIE L'activité de DAME de COMPAGNIE ne nécessite pas de qualifications particulières, il faut aimer les relations avec les personnes âgées, être patiente,avoir une bonne capacité d'écoute, donner, discuter, réconforter, organiser des sorties et des activités. Vous pouvez aussi gérer les rendez-vous de votre client ainsi que son courrier. Je vous invite à regarder nos fiches métiers CNIKEL : dame de compagnie. Je reste à votre disposition pour un complément d'informations, Cordialement EVELYNE PAUTET - dépendance personnes âgées. | |
| | ||
soutien scolaire, femme de ménage… Cnikel permet à chaque prestataire de service à la personne de se professionnaliser et de développer son activité et des contacts au sein d'une communauté. La philosophie du site est de développer un réseau de confiance : garde d'enfant à domicile, assistante maternelle pour les bébés ou femme de ménage, on ne choisit pas ces métiers n'importe comment. Les services à la personne demandent de vraies compétences. En matière de soutien scolaire ou de cours à domicile par exemple le consommateur attend un étudiant de bon niveau ou même un «professeur». Enfin, Cnikel porte une attention particulière aux questions de la dépendance et de l'aide aux personnes âgées ou fragiles : ménage, repassage et surtout maintien au domicile.