Forum

ASSISTANTES MATERNELLES ET NOUNOUS
RE: jumeaux › Nouveau sujet
jumeaux
Le 14/09/12 15:49
Bonjour, je commence un contrat pour m'occuper de jumelle de 9 mois qui ont était des grandes préma et qui s ont du coup anémiées (ce qui normalement devrait se rétablir rapidement) j'aurais voulu savoir si des personnes se sont dejà occupe de jumeaux et l'organisation d'une journée.. sachant que le contrat est un tps pleins et que les petites demandent bcp d'attention.
merci de vos réponses
RE: jumeaux
Le 27/05/13 14:08 en réponse à lisefia.
Bonjour Lisefia,

Bienvenue sur le site cnikel et sur le forum des Assistantes maternelles et des Nounous.

Vous avez besoins de conseils organisationnels sur le déroulement d'une journée avec les deux petits bébés que vous allez accueillir.
Pour ma part, je peux vous conseiller une arrivée et un accueil en douceur avec une période d'adaptation nécessaire aux enfants mais aussi aux parents et à vous même pour faire connaissance. N'hésitez pas à poser toutes les questions utiles à votre accompagnement des enfants au quotidien.

Attention, la période d'adaptation ne sera peut être pas la même pour les deux petites filles!
Considérer chacune d'elle avec ses particularités et ses besoins est nécessaire à son bien-être.

Vous pouvez mettre en place un cahier de liaison avec la famille par exemple.

J'espère que des professionnels ayant vécu cette situation de garde pourront compléter mes conseils.

Au plaisir de vous lire.

Marion, votre experte enfance.