Forum

DEPENDANCE, AIDE AUX PERSONNES AGEES ET FRAGILES
RE: problemes d'embauche › Nouveau sujet
problemes d'embauche
Le 13/04/12 14:27
je suis auxiliaire de vie à domicile, en binome, et travaille 24/24h sur les 365 jours de l'année............

Depuis quelques temps, il est trés dur de retrouver du travail, car les persones agées, dépendantes, etc...., n' ont plus les moyens de s 'offrir nos services , et encore moins de payer les charges sociales qui sont énormes...

Aussi , ai-je décidé d' adherer au statut auto-entrepreneur avec demande d' agrémént, pour me faciliter ma recherche d'emploi.
RE: problemes d'embauche
Le 13/04/12 18:28 en réponse à CARMEN.
bonjour,
c'est très courageux de votre part de vous lancer dans l'auto-entreprise car vous allez changer de statut et passer de salarié à indépendant et cela est complétement différent.
Par ailleurs , je ne comprends en quoi le statut d'auto-entrepreneur va vous faciliter la tâche pour trouver de la clientèle car le coût pour les personnes ne sera pas vraiment plus économique, à moins vous envisagiez un taux horaire bas .N'oubliez pas que, une fois votre facture réglée par les personnes qui feront appel à vous, c'est vous qui aurez vos propres charges à payer.Donc le statut d'auto-entrepreneur peut-être une solution mais il faut savoir bien gérer pour ne pas se retrouver avec une rentrée d'argent inférieure à celle que vous auriez eu en tant que salariée.
Bon courage à vous
Le 14/04/12 16:21 en réponse à CARMEN.
Merci de poster ce sujet qui concerne tous les travailleurs indépendants des services à la personne.

En effet, au vue de l’importance des charges que doit payer l’employeur indépendant, nous pouvons être confrontés à un refus d’embauche ou des heures d’intervention diminuées.

Il faut savoir que pour les employeurs indépendants, les charges sociales sont effectivement très importantes :
- les charges patronales pour un salaire sont de l'ordre de 40,61% calculées sur le salaire brut mensuel
- les charges salariales pour un salaire sont de 23% calculées sur le salaire brut mensuel

Parlons des personnes âgées dépendantes qui ont l’aide personnalisée d’autonomie : elles ont droit à une exonération d’employeur APA qui varie suivant la catégorie de leur classement (GIR), de leur revenu imposable et de leur âge mais les charges restent encore conséquentes.
Devenir Auto-entrepreneur est une excellente alternative dans le service à la personne :
Ce statut permet aux personnes qui souhaitent « s'installer » divers avantages et simplifications. Notamment en termes de création (rapide), de paiement des charges sociales et fiscales et surtout de trouver plus facilement un client.
L'Auto-Entrepreneur s'acquitte forfaitairement et de manière libératoire de ses charges sociales ainsi que de son impôt sur le revenu en fonction du Chiffre d'Affaires encaissé.
L'Auto-Entrepreneur est affilié pour la Sécurité Sociale et la Retraite Complémentaire Obligatoire au régime des travailleurs indépendants. Il valide des trimestres de retraite dès lors qu'il atteint un montant minimal de recettes.

Ainsi vous pouvez consacrer 100 % de votre temps à votre cœur de métier.
Vous pourrez mettre en avant la gestion externalisée de votre entreprise et ainsi gagner en rapidité et crédibilité auprès de vos clients mais aussi auprès de la concurrence.

N’hésitez pas à poser vos questions sur ce forum : dépendance – aide aux personnes âgées et fragiles (comment devenir auto-entrepreneur ? comment obtenir un numéro d'agrément ? toutes les démarches administratives.

A très bientôt
Evelyne PAUTET votre experte sur le forum dépendance, aide aux personnes âgées.
Le 16/04/12 16:50 en réponse à pomera.
bonjour,

Oui en effet mon taux horaire est inferieur à la normale car je travaille éssentiellement 24/24h au domicile du particulier , et ne demande qu un forfait journalier...

Les personnes qui nous embauchent ne peuveut en aucun cas nous salarier et payer les charges.....Pour la majorités des cas.
En fait quand je prends un contrat, je reste jusqu au bout ( décés de la personne ), Voila, c 'est pour cette raison que je baisse un peu les tarifs
Le 13/05/12 08:43 en réponse à CARMEN.
Bonjour,
Je viens de lire votre demande.
Vous travaillez sur quelle région et quels sont vos tarifs?
Cordialement
EVA
Le 13/05/12 08:46 en réponse à CARMEN.
Bonjour Carmen,

C'est la première fois que j'envoie un mail sur ce forum et je voulais savoir si vous l'aviez reçu?
Je vous demandais donc : Quels étaient vos tarifs et sur quelle région travaillez vous?
Merci
Cordialement
EVA
Le 28/06/12 12:41 en réponse à CARMEN.
Bonjour;

Moi aussi, je fais du 24/24 par le biai d'une ASSOS en Charente Maritime, payer au smic 10 heures sur 24, cela fait chère aux personnes, mais dés qu'ils sont deux cela revient au prix d'une maison de retraite, c'est très dure de trouver du travail, mais aussi c'est très dure comme boulot ,la moitié de sa vie partie de chez soi, j'ai craqué pourtant, je m'étais formée pour la fin de vie, je suis partie de mon dernier poste, je recherche un poste et à 57 ans cela est difficile surtout en étant mariée car j'ai découvert depuis(étant toujours à mon domicile) une troisième personne dans mon couple, je vous souhaite bon courage pour la suite de votre emploi, moi, j'ai été usée par ce travail, le morale est dans les profondeurs de ma vie . recevez mes amitiés