Forum

ASSISTANTES MATERNELLES ET NOUNOUS
RE: salaire svp??? › Nouveau sujet
salaire svp???
Le 13/10/12 11:29
Bonjour à toutes, je vous explique ma situation tres compliquée.
je viens de passer un entretien, qui s' est avéré très concluent, pour garder deux jumelles de 9 neufs ans et surveillée une jeune fille de 11ans au domicile des parents, 1h30 par jour le matin et 2 h le soir.
je ne suis pas assistante agrée, c' est de la garde et de la suveillance le matin, et le soir , gouter et devoir puis préparation au bain, aide aux repas..
la manan me propose 2.50 € h pour les deux enfants sur une bas de 50h par mois soit 125.00 €
au secours!!!!!!je ne sais que faire, c' est de l' esclavage, non?
elle me declarera en cesu payé espèce ou virement car pas de chèquier....
j' ai besoin d 'une reponse tres tres rapide avant ce soir si possible...
merci
RE: salaire svp???
Le 13/10/12 13:15 en réponse à ebjl.
Bonjour,
c'est le smic qu'elle doit donner, minimum 9.40 euros brut. Elle a droit aux allocations familiales donc ça couvre largement.
Si elle n'accepte pas et si elle ne déclare pas il faut refuser car ça ne couvre pas les frais de déplacement.
De plus c'est aussi un problème de responsabilité vis à vis de ces enfants. Si il arrive quelque chose vous n'aurez que les ennuis.
Bien à vous
Le 13/10/12 13:37 en réponse à CEEF.
je me permet de vous repondre, suite à ma demande, elle compte me déclarer en cesu ca pas de probleme mais me dis que vu que je viens chez elle et que je ne fais que de la garde elle souhaite pas payer plus, je suis donc dans mon droit de lui demander le smic?elle me propose se tarif de 2,50 mais à quoi corresspond t il en fait? une gardienne agréé à qui on amene les enfants à domicile c' est ça?qu' elle est la fonction exact que cette personne doit mentionner sur le contart de travai par rapport à l' intitulé du poste?merci d' avance
Le 15/10/12 20:15 en réponse à ebjl.
Bonjour Ebjl,

Je rejoins complétement CEEF quand à l'obligation qu'a cette personne de vous payer le smic. Je vous joins un lien concernant la rémunération obligatoire.

Oui effectivement, le salaire proposé de 2 euros 50 pourrait correspondre à un salaire (taux horaire) demandé par une Assistante maternelle agrée.

Cependant, ce n'est pas votre cas. Vous êtes une Nounou au domicile des parents. Je ne vois pas en quoi le fait de "venir chez elle" comme cette personne vous dit changerait quelque chose. De même, vous avez une vraie responsabilité et du travail effectif quant à la garde de deux jumelles en bas âge et une adolescence. Vous ne feriez pas "que garder" les enfants!!!

Ce que vous propose cette personne n'est vraiment pas à la hauteur du travail demandé.

De plus, pour votre argumentation, vous pouvez préciser à l'employeur son droit d'aide attribué par la CAF si elle vous déclare et donc vous paye normalement.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de la suite.

Marion, votre experte enfance.