Réponse
(Démarquer)
| catherine | ||
| Messages: 225 | Bonsoir je suis toute nouvelle sur le site...d'ailleurs très intéressant Je suis qualifiée dans le domaine de l'aide à domicile en tant qu'auxiliaire de vie. Je souhaite travailler en étant mon propre patron, quel statut choisir dans ce cas là? Je ne suis pas certaine que le statut auto entrepreneur soit adapté? Est ce que travailleur indépendant serait plus approprié? Merci encore de m'avoir lu. Bonne soirée | |
| | ||
| gringo | ||
| Messages: 225 | Si vous êtes auto entrepreneur, vous facturez vos clients (comme un prestataire). Vous devrez déclarer vos charges et payer votre IR (en libératoire ou pas) auprès de l'URSSAF. Pour vous inscrire avec ce statut, vous aurez besoin de votre numéro SIRET / N. Si vous vous inscrivez en tant qu'indépendant, vous êtes salariée d'un particulier employeur. Vous pouvez être rémunérée par chèque (bancaire/postal), en espèces ou en CESU. Le salaire que vous percevez est donc du net. Votre employeur déclare vos heures au réel (ce qu'il vous paie réellement). Voilà, à vous de choisir | |
| | ||
soutien scolaire, femme de ménage… Cnikel permet à chaque prestataire de service à la personne de se professionnaliser et de développer son activité et des contacts au sein d'une communauté. La philosophie du site est de développer un réseau de confiance : garde d'enfant à domicile, assistante maternelle pour les bébés ou femme de ménage, on ne choisit pas ces métiers n'importe comment. Les services à la personne demandent de vraies compétences. En matière de soutien scolaire ou de cours à domicile par exemple le consommateur attend un étudiant de bon niveau ou même un «professeur». Enfin, Cnikel porte une attention particulière aux questions de la dépendance et de l'aide aux personnes âgées ou fragiles : ménage, repassage et surtout maintien au domicile.