Édito

Meilleurs voeux pour 2013, une année neuve !

En 2012, on nous avait promis la fin du monde. En 2013, on nous parle morosité, difficulté d'emploi… Et si on décidait de ne pas céder au pessimisme ? D'abord, parce que le secteur des services à la personne, est plutôt moins touché que d'autres. Ensuite, parce que c'est un secteur porté par l'évolution socio-démographique : de services à la personne, nous allons avoir besoin, et pas que pour 2013, mais pour les décennies à venir !

Meilleurs voeux pour 2013, une année neuve !

Ce seront donc des gisements d'emploi, oui. Mais pour qu'un nouveau souffle soit vraiment donné à ce secteur, et à toute la société, il y a quelques conditions.
Ce que nous voulons, c'est une société du care, du lien, où les innovations et les politiques sont au service de l'humain, c'est à dire à la fois des personnes qui bénéficient des services (particuliers employeurs, personnes âgées, etc.) et de celles qui les fournissent : les travailleuses et les travailleurs des services à la personne.


Ce nouveau souffle, toute l'équipe de Cnikel.com souhaite le porter, avec vous. Et ici, dans nos rubriques Cnikel enquête, comme sur l'ensemble du site, nous vous proposerons un regard sur les innovations, les initiatives, les parcours qui contribuent à faire de cette société celle que nous voulons.

Nous vous souhaitons donc pour cette année 2013 du travail, mais aussi de belles rencontres professionnelles, du lien et du respect, pour toutes et tous. 

Par Sandrine Goldschmidt

Editorialiste

Publié le 10/01/2013
Commentaire (0) | Votes (163)
Réagir

Votre e-mail ne sera pas publié.

captcha
Saisissez le texte ci-dessus :
Publier
Soyez le premier à commenter cet article