Esthéticienne à domicile

Retour

 


Le métier en bref

L'esthéticienne à domicile est une spécialiste de la beauté. Elle allie une parfaite maîtrise des techniques de soin à une bonne connaissance des produits cosmétiques. L'esthéticienne offre un véritable service de proximité et une possibilité de détente là où l'institut propose un cadre formel. Elle est aussi une aide indispensable pour des personnes à mobilité réduite ou pour des actifs manquant de temps.
 
Bon à savoir
Seuls les soins esthétiques aux personnes dépendantes entrent dans la catégorie des services à la personne. Ils comprennent : les soins d’hygiène et de mise en beauté, le lavage et le séchage des cheveux. Ils excluent les prestations de coiffure.

 

Les missions
Outre son expertise en esthétique et cosmétique, l'esthéticienne possède des qualités de patience et d'écoute ainsi qu'un fort sens commercial et du contact.

Voici ses principales missions :
  ♦ coiffer : shampoing, coupe, séchage et brushing
  ♦ épiler
  ♦ réaliser une manucure
  ♦ effectuer des soins du visage, un maquillage
 

La formation
Le CAP Esthétique-Cosmétique prépare au métier d'esthéticienne à domicile. L'esthéticienne suit l'évolution des produits cosmétiques tout au long de sa carrière.

Bon à savoir
L'esthéticienne possède son propre matériel pour les soins à domicile.


Le Salaire

La rémunération des esthéticiennes à domicile est libre. Elle est fixée dès le départ entre l'esthéticienne et le particulier. Ce tarif s'élève généralement à 20 € nets/heure. Pour 5 heures de travail par jour, 5 jours par semaine, la rémunération avoisine 2 000 € nets/mois.
Pour en savoir plus et échanger sur ce métier, rendez-vous sur le forum
 

Vous cherchez du travail ?

Proposez vos services →

C'est facile, rapide et surtout,
c'est gratuit !